Search Google Appliance

Menu Search

Travailleurs de campagne électorale

Travailleurs de campagne électorale

Mener une campagne électorale est une entreprise de longue haleine. Les candidats ont souvent besoin d'aide pour faire du porte-à-porte, installer des panneaux de campagne ou distribuer des brochures et des macarons. 

La plupart des travailleurs de campagne électorale sont bénévoles.

Le travail à titre bénévole est défini comme tout service fourni gratuitement par une personne en dehors de ses heures de travail.  

Le travail à titre bénévole ne comprend pas les services fournis par une personne qui travaille à son compte si le service en question est normalement vendu par cette personne. Par exemple, si un menuisier travaillant à son compte construit des panneaux de campagne, on ne considère pas qu’il fait du bénévolat, mais plutôt qu’il offre une contribution non monétaire.    

On comptabilise les contributions non monétaires comme des dépenses électorales. Toute contribution électorale, qu’elle consiste en une somme d’argent ou un service, doit se faire par l’intermédiaire de l’agent officiel du candidat.

On rappelle aux bénévoles qui travaillent pour le compte d’un candidat qu’ils doivent se montrer respectueux, connaître la loi et s’y conformer.