Search Google Appliance

Menu Search

À propos de la directrice générale des élections (DGE)

La directrice générale des élections est une agente de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest. Elle est nommé par le commissaire des Territoires du Nord‑Ouest pour un mandat de quatre ans, et elle relève de l'Assemblée législative par l'entremise de son président.

La DGÉ administre les élections générales, les élections partielles et les référendums territoriaux en s'assurant de leur équité et de leur indépendance de toute influence politique, conformément à la Loi sur les élections et les référendums

Il gère Élections TNO, un organisme public formé de fonctionnaires, de personnel contractuel et de membres du personnel électoral.

DGÉ actuel

Mme Nicole Latour est entrée en fonction comme directrice générale des élections des Territoires du Nord-Ouest le 1er novembre 2014. Mme Latour occupait depuis février 2011 les fonctions de directrice générale adjointe des élections, et elle a joué un rôle primordial dans les élections générales territoriales de 2011. Originaire du Nord, Mme Latour est née, a grandi et a résidé dans de nombreuses petites collectivités des Territoires du Nord-Ouest. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’autres diplômes universitaires, dont un certificat spécialisé en éducation des adultes. Au nombre de ses contributions professionnelles notables dans le Nord, mentionnons ses fonctions de mairesse de Fort Liard et sa nomination à titre de première femme au poste de sergent d’armes de l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest. 

Anciens DGÉ

Nicole Latour (depuis 2014)
David M. Brock (de 2010 à 2014)
Saundra Arberry (de 2007 à 2009)
Glen W. McLean (de 2004 à 2007)
David Hamilton (de 1997 à 2004)